Réussite éducative

La réussite éducative des élèves issus de l’immigration- regards contrastés

Claire Lecarpentier | 15 janvier 2014 |

volume 12 n1 2012 Diversité urbaineGroupe de recherche diversité urbaine – Groupe de recherche Immigration, équité et scolarisation

Volume 12, numéro 1, 2012 –  Sous la direction de Marie Mc Andrew, Kristel Tardif-Grenier et Geneviève Audet

 

Joëlle Latina et José V. Ramirez
Transitions vers le post obligatoire. Différences de genre entre groupes ethniques par rapport à la norme scolaire

Gina Lafortune et Alhassane Balde
Cheminement scolaire des élèves québécois originaires des Antilles : un double aperçu à partir de données quantitatives et qualitatives

Zita De Koninck et Françoise Armand
Entre métropole et régions, un même raisonnement peut-il soutenir un choix de modèles de services différent pour l’intégration des élèves allophones ?

Jrène Rahm, Audrey Lachaîne, Marie-Paule Martel-Reny et Fasal Kanouté

Le rôle des organismes communautaires dans la réussite scolaire et le développement identitaire des jeunes issus de l’immigration

Ming Sun et Sarah Braeye
Comparing Supplementary Ethnic Schools and the Academic Achievement of Chinese Immigrant Students

Les commentaires sont fermés.