Cours 101 sur Québec et ses environs

Lancement du Guide gratuit « Vivre à Québec et ses environs »

Le guide Vivre à Québec et ses environs, une publication destinée aux immigrants qui choisissent de s’établir dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, a été lancé officiellement ce mardi 13 septembre 2017. On y parle de tout, des CLSC aux bars en passant par l’égalité des sexes et la promotion de la langue française. Bruno Savard s’est entretenu avec la directrice générale de l’organisme Immigrant Québec, Delphine Folliet, afin de connaître l’utilité d’un tel guide pour les nouveaux arrivants.

 

 

Le nouveau guide Vivre à Québec et ses environs, publié en partenariat avec Québec International, disponible en français, anglais et portugais, est l’outil incontournable pour votre installation dans la région. Vous y trouverez les clés pour travailler, entreprendre et étudier mais aussi des informations essentielles pour bien préparer votre départ et réussir votre arrivée.

Car immigrer est rarement un parcours de tout repos, des immigrants témoignent dans ce guide de leur expérience de travail, d’études, d’installation familiale. Une fois sur place, vous ne serez pas seul, n’hésitez pas à rencontrer d’autres immigrants et à obtenir des conseils auprès des nombreux organismes d’accueil qui seront là pour vous aider.

Bonne installation à Québec et ses environs !

Au sommaire de ce guide :

  • Bienvenue à Québec
  • Vivre dans les environs de Québec
  • Bienvenue en Chaudières-Appalaches

 

A propos Claire Lecarpentier

Conseillère pédagogique en francisation et technologies éducatives
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.